Après l'orage...le beau temps
Après mon gros coup de blues d'hier, j'ai écrit un mail à mon mari. Il y a répondu avec un certain humour ce qui a dédramatisé un peu tout ça.
Quoiqu'il en soit, cela m'a fait un bien fou de partager ça avec lui. Nous n'en avons pas discuté plus que cela, juste par mails interposés.
Ce qui me réjouit c'est qu'il n'a pas de solution à me proposer et oui je sais c'est nul...mais moi ça me fait du bien car il sèche, ce n'est pas Monsieur action ni réponse à tout, il est faillible et ça me fait du bien. C'est le principal.
J'ai l'impression de changer d'humeur très rapidement quand même. J'étais toute désepérée hier et puis hop tristesse envolée. Comme quoi il en faut peu car en fait la solution, mon mari, il l'a. Il doit se montrer faillible de temps en temps.
J'avais une certaine apréhension hier soir quant à restée toute seule avec poupette, mais en fait j'ai adoré. On est parti au centre ville, on s'est balladées, puis on est rentré diner, puis le bain et on a joué un peu. A 21h30 elle était endormie dans son lit. J'ai pas vu la soirée passer du coup pas eu le temps de m'ennuyer. Ce soir une copine doit passer et demain je vais manger une glace avec poupette. Non vraiment c'est chouette. ça me fait même du bien de ne pas avoir mon mari avec nous.
Dans mon message d'hier il a lu entre les lignes que je souhaite être une maman célibataire...J'ai eu beau me relire je ne vois pas bien où il a vu ça. Je me suis interrogée et une chose est sûre c'est que ça ne conviendrait pas du tout. Je n'ai pas envie de ça. J'ai même du mal à me l'imaginer.
Je veux que nous soyons une famille unie et pas divisée. Si je lui ai lancé mon appel hier c'est justement pour me délester d'un fardeau, pour que j'aille mieux, qu'on avance et que ce fossé n'existe plus entre nous.
Par contre je pense que le jour où il changera de boulo va y avoir un sacré temps d'adaptation, car une chose est certaine quand nous sommes tous les 3, pour le moment je n'arrive pas à etre sereine. Il me tappe vite sur le système. Question d'habitude je suppose compte tenu que jusqu'ici nous nous sommes occupé le plus souvent de notre poupette séparément. Les retrouvailles du soir ensemble avec notre fille ne sont pas habituelles mais plus tôt exceptionnelles. Faut qui j'y réfléchisse d'ailleurs et que je m'y prépare sinon ça va être explosif.
Bon j'ai le temps le changement de boulo n'est pas pour tout de suite...