Pas si simple d\'être maman

Envie d'un second

Week-end pluvieux, mais en famille. J'ai bien aimé avoir ma puce tout contre moi, jouer, chatouiller, papouiller. J'ai moins aimé le petit rhume qu'elle a attrapé. Nez qui coule ou nez bouché, grinchouille, du mal à s'endormir, s'est réveillé cause nez bouché, vraiment pas drôle pour ma poupette.

Pour moi ça va à peu près... Je n'aime pas la maladie, même si bégnine. Je suis rarement malade en ce qui me concerne, et heureusement mon mari est pareil. J'espère que notre poupette aura hérité de nos anti-corps et que cela se résumera à quelques rhume occasionnels. Bien que je sais aussi qu'enfant va avec maladie infantile.

La maladie me met mal à l'aise. je me sens démunie. Bien qu'ayant des outils pour palier aux désagréments, je n'aime pas me sentir inutile car bien souvent il faut attendre que ça passe.

Donc voilà ma choupette enrhumée...et moi qui n'aime pas la voir dans cet état. J'ose même pas imaginer comment ça va être à la première otite, ou petite chose plus sérieuse. Dire que j'ai fait plusieur bronchites astmatiphormes petite...Ma pauvre maman, j'espère bien ne pas avoir à vivre cela. Et en même temps faudra bien que je fasse avec...

 

Bouh c'est horrible d'être si mal à l'aise.

 

Sinon, je pense avoir perdu un peu de poids...Houla rien de conséquent peut-être 1 kilo ou 2. Je n'ai pas de balance. Je le vois à mes vêtements. Mon petit bidou est encore un peu rond mais la peau un peu moins flasque! Allez slendertone, on l'aura. Bah ça aide un peu de voir son corps s'améliorer. Mon mari trouve que j'ai retrouvé mes jambes fines, tant mieux il me voit avec les yeux de l'amour...Parce que mes cuisses sont toujours pleine de cellulite.

 

Une de mes amies vient d'accoucher de son second. Il est tout choupi, pas frippé du tout. ça me donne envie. Ma poupette est un grand bébé, 9 mois et j'adore la voir grandir, apprendre de nouvelles choses, hier par exemple elle s'est assise toute seule en se relevant alors qu'elle était couchée sur le ventre. Elle comprend de plus en plus de choses et sait ainsi de qui je parle quand j'appelle notre minette. Mais l'idée d'avoir à nouveau le ventre rond, avec un petit être qui grandi à l'intérieur me fait de l'oeil. Malgré la peur que le corps s'abime encore plus, j'ai très envie d'avoir un autre bébé. Mais ça faudra voir avec mon gynéco en octobre. Voir un peu dans quelle mesure nous devons nous relancer dans les protocoles de FIV. Retrouver dans mon quotidien cette angoisse, cette tension qu'accompagne les essais. Faire de nouveau fasse aux échecs. D'autant que je ne crois pas que mon mari comprenne la pression de ne pas y arriver car nous avont notre puce maintenant. Alors que pour moi cela ne change rien, la pression est la même, même si en effet aujourd'hui nous somme parent et que l'enjeu n'est pas le même.

Et puis quand je vois tous les chamboulements qu'amène un premier, comment se passe l'arrivée d'un second? Ho j'adorerais avoir un petit garçon! Mais quand j'y pense c'est comme un rêve qui ne se verra jamais réalisé, comme si mon cerveau avait acquit que je n'aurais qu'un enfant. C'est très curieux. Porter à nouveau un bébé, revivre une naissance...Oui ça me tente beaucoup. Il faut laisser l'idée s'installer.

 



19/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour