Pas si simple d\'être maman

Faudrait que je me détende

ça fait un bien fou de reprendre le boulo. Quitter l'appart. Ma poupette me manque et c'est bien. Je suis heureuse de la retrouver le soir, jouer, le bain , le bibi et le dodo.

Côté couple je crois qu'il faut que je trouve vraiment une solution. Pas facile. Mon pauvre époux ne peut rien faire. Je suis à cran, je ne le supporte pas. Pourtant c'est un homme plein de qualité. Il s'occupe de la puce et je n'ai aucune inquiétude. Confiance totale. Mais il me hérisse le poil dés qu'il respire. Je ne sais vraiment pas quelle en est la cause. Pourquoi je lui en veut autant? On a pourtant discuté, il m'a écouté il a même partagé ses avis sur la question mais rien à faire. Est-ce que je vais réussir à me sortir de cette situation? C'est lourd à porter. C'est plus que pénible. Je lui en veux tellement et je n'en n'ai pas le droit car il n'est coupable de rien. Et là tout de suite une petite voix me dit:" ha mais si"!!

Je le rend responsable alors que je suis tout aussi coupable que lui, non responsable que lui. Aujourd'hui si je ne m'aime pas je crois aussi que c'est parce que j'ai conscience que j'ai fais de mauvais choix et que je ne les assume pas. Qui suis-je aujourd'hui?

Une femme toujours amoureuse de son mari, un bisou, un calin et l'enviE née au creu de mon ventre.

Une femme en colère, qui veut maitriser l'inmaitrisable, contrôler tout ce qui lui échappe histoire de se faire croire que le bateau ne prend pas l'eau.

une femme qui a conscience que ce n'est pas si grave mais qui en a marre de la solitude et qui panique à l'idée de se retrouver à nouveau seule le soir.

Une maman qui aime plus que tout sa petite fille et qui ne sais pas encore gérer le temps. Trouver du temps pour soi, pour sa fille et pour son mari.

Une femme qui voudrait à nouveau porter la vie et qui a conscience que c'est déjà un miracle, une chance énorme à laquelle on ne croyait plus et pourtant qui en voudrait plus.

Une femme, une épouse, une maman, qui doit arriver à trouver un équilibre. Je dois me reconstruire autrement en prenant le temps d'écouter un peu plus ce qui se passe dedans.

Retrouver cette harmonie que m'a apporté mon mari lors de notre rencontre et les années suivantes. Ne plus être sur un fil en équilibre, qui au moindre souffle s'écroule par terre, se fait mal, pense ses blessures et hésite à remonter.

Peut-être digérer tout ça, ça prend du temps. Accepter la nouvelle moi, même si je ne l'aime pas. être moins rigide, plus coulante, moins stress quoi. Prendre la vie comme elle vient. Je nesias pas pourquoi je suis si crispée.

Je n'arrive pas à me détendre!



10/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour