Pas si simple d\'être maman

J'aimerais mettre mon cerveau sur pause...

La grande conversation a eu enfin lieu. Je me suis déversée. ça m'a fait un bien fou. Il sait à présent et ce qui ne va pas et ce que je ressens et vice versa.

Cette mise au point était plus que nécessaire. C'est fait.

Cela a également fait remonté un ancien travers si je puis dire. Je ne m'aime pas à nouveau. C'est dur. Je n'aime pas la femme que je suis aujourd'hui. Cette mégère qui râle toujours pour tout, jamais contente et en plus qui materne son conjoint qui devrait être son égal. Atroce, c'est à vomir. Marre d'être celle qui se plaint tout le temps. Je suis trop bavarde aussi. Dés que je rencontre du monde c'est comme si une vanne s'ouvrait et que je ne peux rien faire pour contrôler le débit.

Je tourne en rond. Je ne cesse de me dire qu'il faut positiver, sourire et prendre la vie comme elle vient. Y a des jours où j'y arrive, 1 ou 2 h...that's all. Et hop un petit rien et toute ma positive attitude s'écroule. Je ne vaut rien. J'en ai marre de me dire allez cette fois tu t'y met et tu t'y tiens. Je ne sais pas comment ça se passe chez les autres en vrai, mais ce que j'en perçois c'est que c'est plus simple. Chaque événement est accepté sans bronché, c'est comme ça. Moi je râle. est-ce parce que j'ai tant fait d'efforts pour être une bonne fille, une bonne copine, une bonne épouse,...et que ça avait l'air de couler de soi pour les autres. Pour ma mère j'étais la fille sage et responsable, normal. Mon frère était un cancre fragile, hop une bonne note, hop un progrès et c'était la fête. Moi c'était normal que je soi bien et bonne en tout par contre on ne me laissait rien passé... C'est peut-être pour ça. ça n'a jamais été facile ou simple, ça demande des efforts et peut-être qu'aujourd'hui j'en ai marre de faire ces efforts, et puis que j'en ai marre que ce soit prit pour acquis, genre c'est facile et normal pour elle. Alors du coup je râle, je cherche une reconnaissance de mes efforts, oui je pense que c'est ça. FAut peut-être que je comprenne que tout le monde fait les mêmes efforts et qu'ils n'attendent pas une médaille pour autant.

 

Après tout, tout part peut-être de là. Phouaaaaa, j'ai envie de m'arracher la tête. Fini les pleurnicheries! STOP!!!! Une bonne fois pour toute!



05/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour