La mégère qui est en moi
J'ai toujours dit que je ne serai pas une de ces femmes qui sont toujours derrière leur mari à dire ce qui ne va pas. Pas comme ci, pas comme ça, mais enfin voyons c'est évident!
Et bien je n'aime pas ça mais malheureusement j'en suis une depuis l'arrivée de bébé. Tout ce que fait mon mari n'est pas bien fait, quoi qu'il fasse il a tort. C'est affreux. Je me déteste d'être ainsi mais je ne contrôle rien.
Aujourd'hui encore, alors que nous partions en ballade, je le laisse préparer ce qu'il faut pour le goûter de la puce.
L'heure du gôuter arrive, nous cherchons un endroit pour se poser. Mon mari me propose de donner un peu d'eau à la puce pour la faire patienter. Bonne idée. Je prend le biberon d'eau et là je contaste qu'il s'est trompé de tétine, il a mit celle pour les liquides épais. Une rage folle s'est emparée de moi. Il a commis une faute qui m'a fait grimper au 8 ème de la colère...Surtout que je lui ai détaillé l'histoire des tétines pour que justement cela n'arrive pas. J'étais vraiment en rogne qu'il me déçoive à ce point. Il a commis l'erreure que je savais qu'il commettrais et celle pourquoi j'avais pris les devant de lui expliquer qu'il y a des tétines pour l'eau et le lait et d'autres pour les liquides épais. Bref, je n'ai pas réussit à canaliser cette colère, à me calmer alors que c'est stupide. Dans ma tête cela signifie que pour lui c'est un détail sans importance, alors que pour moi cela a de l'importance sinon je ne me donnerais pas la peine de faire une différence...
Je déteste être comme ça, je déteste qu'il soit comme ça. Je déteste ce que ça fait de nous. Je le vois comme le pire des hommes, qui n'en a rien à foutre, qui se désinterresse. Je me sais injuste mais je n'y peux rien.
Pour rattraper le coup et pour m'octroyer du temps, je l'ai laissé se débrouiller avec la puce sans intervenir. Je suis partie du principe qu'il n'a qu'à se débrouiller et que s'il a un problème il a qu'à demander. Seulement voilà il ne demande pas quand il faut...Par exemple il n'a eu aucun doute concernant les tétines, en tout cas il ne m'a rien demandé, par contre comme il ne donne que rarement le bain (question d'horaires) il ne sait pas où se trouve certaines des affaires de la puce et c'est ainsi qu'il est venu me demander où était les bodys à manches courtes car il ne trouvait que ceux à manches longues. Ce à quoi j'ai répondu que c'était l'étagère au-dessus des bodys à manches longues et qu'il n'avait qu'à chercher. Pour moi c'est vraiment une question débile, il a perdu du temps à venir me demander tandis que la puce pleurait (elle avait faim). S'il s'était donné la peine de lever un peu les yeux, de chercher un peu il aurait trouvé alors que pour l'histoire de la tétine, s'il m'avait demandé je lui aurait indiqué, certes un peu agacée mais tout de même.
En fait c'est ça il m'agace tout le temps quand il s'agit de la puce. Il m'énerve. Il est empoté, il ne sait pas, ne prend pas d'initiative et quand il en prend elles sont nulles.
Faut que ça s'arrête, je ne supporte plus de me voir ainsi, en mégère. Je veux vraiment être plus cool sur le sujet, être moins tendue mais j'ai beau me raisonner ça ne fonctionne pas!
Quelle solution ais-je? Respirer à fond ne sert à rien. J'ai qu'une envie c'est de le traiter de tous les noms voir de lui arracher la tête. Comment lacher prise? Aucune solution en vue. Je vais creuser de ce côté là mais je ne suis pas vraiment optimiste. Il est pourtant important que je puisse lui faire confiance, hors je n'y arrive pas, en tout cas pas pour tout.
C'est nul et ça me fout le morale à 0!