Le couple après bébé
Je suis allée à la pêche aux infos concernant les difficultés du couple après bébé. Je suis tombée sur différents sujets de forum dont le plus vieux date de 2001.
Ce que j'en retiens c'est que la majorité des couple traversent ce que nous traversons actuellement et chacun de son côté...
Donc c'est rassurant de savoir que c'est une crise passagère qui trouve ses solutions peu à peu. Du coup cela m'a permit de mieux comprendre mon cher et tendre époux. Mais aussi d'engager la conversation sur le sujet hier soir.
J'ai pu ainsi lui confier toutes mes peurs et mes craintes. De lui dire qu'aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin d'être rassurée. Que je suis devenue cette petite chose fragile que j'ai beaucoup de mal à apprécier mais que c'est ainsi, et que je m'aime ou pas pour le coup ça n'a pas d'importance car ce qui est urgent c'est ce besoin de me sentir calinée, rassurée, protégée. Cela m'a fait beaucoup de bien de lui dire tout ça, de me sentir écoutée et comprise, cela m'a aussi permi de comprendre que mon mari lui aussi n'était pas bien, qu'il souffre de cette situation, de mon éloignement, de cette distance que j'ai installé entre nous mais aussi du poid que je fais peser sur ses épaules. Je l'ai vu déstabilisé, fragilisé lui aussi et ça m'a rapproché de lui.