Le secret du bonheur? Des macarons? non...pas seulement
"Vieux couple" de John Currin
Hier soir en rentrant du boulo, j'ai aperçut un couple de vieux. La femme paressait agacée, pressée de traverser. Elle avait le minoi grincheux, voutée la tête rentrée, elle regardait le sol. Alors que son compagnon était droit comme un i, semblait détendu, et la tenait affectueusement par le bras.
Je trouve ça beau de veillir ensemble.
La première pensée que j'ai eu est qu'une fois les enfants grands il ne reste que nous. 1 homme et 1 femme. Du coup il faut prendre soin de son compagnon. Est-ce que je prend soin de mon mari? Ces temps-ci j'avoue que non, il y a du laissé allé. Ma fille passe avant tout. Il faut que je revoie mes priorités. Après tout cette petite chérie nous l'avons voulu à deux, faites à deux. Il est donc naturelle que la responsabilité nous incombe à tous les deux. D'ailleurs mon mari gère très bien. Il est temps que je lâche prise, que j'accepte que tout ne dépend pas de moi, que j'allège un peu cette pression que je me suis collée.
J'ai une petite fille formidable et un mari formidable alors que diable il est temps de voir les bons côtés de la vie. Fini la déprime.
Ha une bonne nuit de sommeil et le rose chasse le gris. Quelques douceurs, de petites attentions, une bonne nuit de sommeil c'est peut-être ça le remède. Merci ma p'tite chérie, merci mon tendre mari. Les macarons étaient délicieux.