Mise au point et crustacés
Bonne idée de mon petit mari, hier soir nous laissons notre choupinette à ma mère qui est de visite pour une semaine et nous allons au restaurant.
Début de repas très sympa, petit apéritif et olives vertes. Nous discutons de bien immobilier, de l'investissement que représente notre appartement, ainsi que notre commerce.
Nous somme d'accord tous les deux que de ne pas avoir vendu notre appart est une bonne chose. Il est bien placé, il a une vue magnifique et puis surtout, vu la conjoncture économique actuelle cela nous assure au moins un "loyer" qui n'augmentera pas.
On se progète dans quelques années et on se dit qu'on pourra toujours le louer en colloc à des étudiantes si jamais on veut partir à la campagne, en maison.
Puis nous commandons nos entrées. Soupe de poisson pour Monsieur, plateau de fruit de mer pour Madame. Depuis le temps que je me le rêvais! La discution continue. Nos entrées arrivent.
Fruits de mer excellentissimes! Je me régale. Du coup je m'ouvre à mon mari de mes dernières réflexions du moment. Le bien être fait faire parfois des faux pas. Je lui expose comme en repensant à une copine et à sa situation cela m'a amené à m'imaginer comment cela se passerait si nous étions séparés. Parce que comme je l'ai déjà dit, nous nous croisons, nous cohabitons plus que nous ne sommes une famille. C'est un peu comme si nous étions déjà séparés mais que d'un commun accord nous avions décidé de rester sous le même toit pour qu'aucun de nous ne soit laisé par rapport à la poupette et que la poupette ai ses deux parents. Je lui explique que je n'envisage pas du tout, et que je n'arrive absolument pas à m'imaginer qu'il puisse être en couple avec quelqu'un d'autre. Parce que forcément cela arriverait tôt ou tard si nous étions vraiment séparés. Et que surtout je ne supporterais pas du tout qu'une autre femme soit dans la vie de ma fille tout comme je ne supporterais pas qu'un autre homme soit dans sa vie. Je ne peux absolument pas accepter qu'un autre que son père soit là pour elle. Donc mes conclusions sont que j'aime toujours mon mari, que malheureusement aujourd'hui notre situation n'est pas au mieux mais qu'il faut que cela s'arrange.
Là mon mari me surprend en me demandant comment on peux faire. Je lui répond que je n'ai aucune solution et que je suis surprise qu'il me le demande. Il m'avoue alors qu'il s'est lui aussi posé ces questions et qu'il ne trouve pas normal qu'on se les posent. Il a raison si tout allait bien ces questions n'existeraient pas.
Je suis blessée dans un premier temps, car j'ai l'impression de perdre encore un peu plus mon mari. Et puis je me dis qu'il doit regretter de m'avoir épouser et qu'il a été trompé sur la marchandise. Et puis il me dis qu'il veux continuer, qu'il veut se battre parce qu'il n'imagine pas l'avenir sans moi mais qu'il ne peux plus continuer comme ça. Je suis d'accord. Je lui pose alors la question importante du moment... Croit-il que nous faisons bien de tenter de faire un second enfant dans ces conditions. Il me répond alors que oui, car nous sommes dans une mauvaise phase mais que cela peux changer et que surtout, il ne peux concevoir que notre fille ai un petit frère ou une petite soeur d'une autre maman.
Bien mise au point donc salutaire car j'ai aussi apprit que mon mari ne supporte plus mes accès de colère ce qui va m'aider à les gérer car jusqu'ici je suis un peu comme une gosse, c'est ma façon de tester les limites, de faire réagir, même si ce n'est évidemment pas la meilleur. Donc nous continuons notre essai bébé et nous allons tenter de retrouver un équilibre familiale.
Il a aussi été mis en avant que mon mari ne doit en aucun cas interprété ce que je peux dire car il n'y a jamais de sens caché dans ce que je dis et oui je râle beaucoup, je me plaind sans arrêt mais non il n'est pas responsable de tout ce qui m'agace. Il faut donc de mon côté que je gère mes accès de colère car il ne les accepte plus. Ce que je soupçonnais bien sûr mais là c'est dit, c'est sûr et ce n'est pas interprétation, supputations et autre de ma part. Ce qui éclaircit grandement les choses.