Pas si simple d\'être maman

Mon dieu que c'est compliqué! Une bonne nuit de sommeil est devenu un luxe!

 

Il est vraiment pas simple d'être parent!

Depuis 15 jours, notre puce se réveille la nuit. Elle qui a fait ses nuit dés son 10ème jour, autant dire que de suite nous nous sommes interrogés.

Comme la plupart des parents je suppose, nous procédons par élimination pour trouver d'où vient le problème. En gros ce n'est que du tatonnement!!!

 

Donc première étape, nous supposons qu'elle a faim du fait qu'elle a 10 mois, qu'elle se déplace de plus en plus et donc qu'elle se dépense d'avantage et que nous n'avons rien changer à son alimentation. Donc premier réveil nocturne nous lui donnons un bibi. Hourra nous avons identifier le problème, la puce se rendore direct après la dernière goutte avalée!

 

Bien donc décision prise d'augmenter ses rations journalières pour qu'elle n'ai plus faim en milieu de nuit et qu'elle retourne à des nuits complètes. Ainsi nous rajoutons un petit suisse à sa ration du midi, des céréales dans son bibi du soir.

 

Mais cela ne doit pas être suffisant car notre minette se réveille à nouveau et réclame son mam en nous montrant de son petit doigt, la cuisine. Cela est très clair.

Donc nous cédons à nouveau et pensons de suite à changer de nouveau ses rations pour que la nuit prochaine soit meilleure...

Nous voilà en action et nous mélangeons une soupe de lègume à son bibi, avec pomme de terre parmi les légumes hein histoire qu'elle mette un peu plus de temps à digérer tout ça.

Elle ne termine pas son bibi, elle est repue!

Hop dodo et ho miracle la nuit se passe sans réveil!

 

Heureux et fier de nous, nous oublions très vite ces petites incartades au sommeil du juste!

Mais c'était sans compté que pitchounette en avait décidé autrement.

 

Réveil à nouveau en pleine nuit, réclamant un bibi. Bon on le donne bien que le soir elle avait prit comme la veille sans le terminer.

 

Au grands maux les grands remèdes. Le soir même out le bibi c'est purée de légume , petite pâtes, petit suisse, et demi compote. La nuit se passe à nouveau très bien. Ouf enfin nous avons trouvé le menu idéal...Mais que nenni le nuit suivante de nouveau réveil nocturne.

 

Comme entre temps poupette se met à baver des litres, nous pensons de suite aux dents.

 

J'appelle donc la pédiatre voit avec elle ce qu'il en est et là elle nous dit: houlà surtout pas de bibi la nuit sinon elle va s'habituer à en avoir besoin...Bon ben trop tard même si on l'a pas fait toutes les nuits on l'a fait... Bref ok c'est entendu, en tant que BONS parents que nous souhaitons être out le bibi de la nuit, on expliquera à notre poupette que c'est pas l'heure c'est encore la nuit et qu'il faut attendre le matin...Oui même si le matin il fait nuit aussi...houais ça se complique! Bref revenont à notre problème dentaire vu que le problème de faim est réglé à priori hein puisque la pédiatre nous dit que c'est bon!

Donc dolodent sur les gencives et petit suppo même si pas de température.

La nuit se passe assez paisiblement, la poupette ne se réveille qu'à 6h20 pour le fameux bibi du matin.

 

Bon ben voilà la question réglée donc...

 

Et bien non, la nuit suivante c'est de nouveau plusieurs réveils, où pleur et cris se conjuguent. Pas de fièvre, mal nul part mais une petite mère qui s'arrête direct de pleurer et se rendors aussi sec en calant sa petite au creu de mon cou et s'accrochant bien fort...Tentative de posage dans son lit de la petite et hop pleurs en volume maxi...

 

Bon bon bien...Donc là par élimination ce ne peut pas être la faim car ce problème est réglé, ce n'est pas non plus les dents, peut-être un peu mais bon quand même par contre on m'a parlé de l'angoisse de la séparation et des peurs nocturnes...Très clairement j'ai ma puce accrochée à moi et qui ne supporte pas que je la repose. Déduction: angoisse de la séparation et peut-être peurs nocturnes mais là je suis carrément dans la supposition hein!!!

 

Donc je berce mon bout de chou et hop au bout de 20 mins dans son lit...Elle ne se réveille que pour son bibi du matin.

 

Bien, mais voilà, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit, on se lève on la rassure puis on part se recoucher, sauf entre 3 et 4h où là ben elle veut les bras...

 

Dernière proposition de solution...l'homéopathie. Donc rvd avec une homéopathe ce vendredi histoire de voir si on peut calmer ces fameuses angoisses!!!

 

En attendant moi ben je suis partagée entre ne pas la prendre dans mes bras parce que ce qui est bon pour elle ben c'est d'apprendre qu'elle n'a pas à s'inquiéter et qu'elle peut se rendormir toute seule même si tout de suite maintenant là ça lui passe audessus de la tête, et mon envie, que dis-je mon besoin de sommeil qui me disent d'aller au plus simple la solution qui marche donc les bras, et pis aussi faut bien avoué que si je ne la prends pas dans les bras maintenant pour la bercer ce ne sera pas plus tard que je pourrais le faire, et moi j'aime bien l'avoir tout contre moi mon bout de chou même à 4h du mat les yeux au niveau des genoux! Alors voilà, je ne suis pas du coup la BONNE maman que je devrais être et je ne la laisse pas retrouver son sommeil toute seule à tous les coups (en fait seulement ce fameux réveil entre 3 et 4 h où elle est debout dans son lit et pleure à chaude larme. Les autres réveils la tutu suffit à la réconforter quand on se lève pour la lui donner)

 

Voilà donc ce n'est pas simple du tout voir même très compliqué!!! Une chose est sûre je suis crevée, nase, capute, une larve, je me traine...Donner moi un lit!!!!

 



17/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour