Où sont les papas?
D'abord je m'auto félicite car je suis bien plus zen..même si ce n'est qu'en apparence et que je me ronge, je me serre la vis,je me musèle. Disons que c'est mieux qu'avant.
Par contre effet secondaire, comme je prend de la distance, je suis distante...avec mon mari.
Mais Messieurs soyons honnête vous le chercher car bien souvent vous vous pleignez que vos femmes ne sont plus que des mamans une fois l'enfant arrivé et à part quelques exceptions et dans ce cas cela ne s'adresse pas à vous, messieurs vous êtes un peu responsables de cette situation.
Pour ainsi dire absent de la maison vous ne passez que de rares moments avec votre progéniture...Conséquence directe, vous êtes exclus. Comment j'en arrive à cette conclusion? En dehors de ma propre expérience je constate que tout autour de moi les papas ne sont pas très présents. Ce sont les mamans qui font quasiment tout. Alors on a beau dire que ça évolu, que les papas s'impliquent davantage... Peut-être mais ce n'est pas si répendu.
En ce qui me concerne, puisque mon mari continu d'avoir sa vie à côté, ce qui est une très bonne chose je tiens quand même à le souligner, de mon côté et bien je tente d'avoir aussi une vie, sauf qu'elle se résume à ma fille et moi. Pas le temps pour grand chose d'autre. Les moments juste pour moi sont inexistants. Même quand je vais voir une amie, j'emmène ma fille faute de pouvoir la confier. Notez bien que ceci n'est pas une plainte d'autant que ma fille est géniale et que je passe toujours de bons moments avec elle. Il lui arrive d'être grincheuse mais elle est super comparé à d'autres bébés qui ne dorment pas ou peu, qui pluirent beaucoup et j'en passe.
Ce n'est donc pas ma relation avec ma fille qui me pèse c'est de ne pas avoir de temps pour moi. Bah je me raisonne car je sais bien que cela ne durera pas et qu'un jour je regretterais ce temps là.
Je sais aussi que mon mari pense faire au mieux et qu'il pense aussi qu'il aimerait faire plus, mais il se leurre. Enfin chacun fait comme il peut avec ses moyens et matériel et intérieur.
Le résultat n'en reste pas moins que la maman reste le pilier de son enfant. Ma fille a l'habitude de voir son père partir puis rentrer donc pas de soucis pour elle, par contre elle appelle dés que je disparait d'une pièce.Contrairement à ce que j'ai pu penser nous ne sommes pas égaux, ce ne sera jamais du 50/50. C'est vraiment ça que j'ai du mal à avaler. Il va me falloir du temps encore je pense. J'étais convaincu que nous serions différents, que mon mari serait plus présent, que sa fille serait au centre de son univers. Ce n'est pas le cas. Lui ou moi qui a raison peu importe. Je devrais peut-être faire comme lui, mais aujourd'hui je n'en ai pas les moyens.
M'occuper de ma fille c'est ce que j'ai voulu, j'aime le faire, mais j'étais loin d'imaginer que je me sentirais si seule dans cette tâche. Et malheureusement je ne suis pas la seule dans ce cas.