Si j'avais une marraine la fée...
Si je devais me projeter et avoir un souhait, genre la vie idéale voilà ce que j'aimerais:
Avoir une maison au bord de l'océan où je pourrais me balader le soir et regarder les vagues, écouter les mouettes, respirer à fond l'odeur de l'océan. Pouvoir prendre un seau et une pelle pour aller à la pêche à pied. Avoir un jardin un peu sauvage, qui soit une sorte de cocon de plénitude. Avoir une cheminée pour pouvoir me blottir devant, pour penser à rien, lire, somnoler ou encore tricoter, y entendre le chat ronronner de plaisir devant cette âtre de chaleur.
Avoir une maison rempli de rires d'enfants, d'odeur de gateaux et de bon petits plats. AVoir un potager, chausser ses bottes en caoutchouc pour y aller regarder les légumes pousser, les récolter, les planter.
Voilà ce que j'aimerais. Dans la réalité il y a peu de chance que nous ayons plus d'un enfant et puis je ne suis pas certaine que je serais capable d'en élever 3 comme j'ai toujours rêvé. Je me rend compte que parfois on pense vouloir certaines choses mais une fois obtenu on se rend alors compte que cela ne nous convient pas. J'espère juste que lorsqu'on aura atteind nos rêves ce sera bien ceux là qui sont fait pour nous.
Plénitude, harmonie, bien-être. Voilà ce que je voudrais!
Je voudrais regarder ma fille grandir, qu'elle sache que ce que je lui souhaite c'est de trouver le bonheur, sa place dans le monde, qu'elle soit épanouie. Voilà mon rêve pour elle.