trouver un juste milieu...mouhais
Plusieurs sons de cloches à propos de tout c'est fatiguant. Faire le trie dans tout ce qui se dit et s'écrit sur l'éducation n'est pas de tout repos. J'ai toujours peur de me planter. je n'arrive pas à prendre du recul.Par exemple ce week-end nous étions chez des amis à la campagne. Au cours d'une conversation j'apprend qu'ils ont toujours couché leur fils à heures fixes et ce depuis le début, tout un rituel est mit en place et ils ont l'habitude que leur petit bonhomme pleur au couché.
Moi j'ai choisit de me fier aux signes de fatigue de notre pépette et quand elle frotte ses yeux et baille hop au lit. Petit rituel, nous fermons volets et rideaux, la susu, le doudou et dodo. Un petit bisou, une geste tendre sur la joue et voilà. Conséquence notre petite tête brune ne dors pas toujours aux même heures c'est selon. Il y a plus ou moins des horaires dans lesquels elle se calle mais c'est tout et pour peu qu'elle est fait une longue nuit autant oublier les longues siestes.
Tous les enfants sont différents, et chaque parents fait selon ce qu'il pense être juste. Mais dans tout ça j'ai du mal à savoir ce qui est le mieux. D'autant que à tant être attentive aux besoins de ma fille, il est vrai qu'elle est épanouie, mais est-ce que je ne l'habitue pas mal puisque je ne lui impose rien.. Je pars du principe qu'elle sait ce qui est bon pour elle. En écrivant ces mots je me rend bien compte qu'elle ne peut pas tout savoir et c'est bien pour ça que nous sommes là, cela étant je ne la force jamais à terminer ce qu'elle mange, quand elle n'en veut plus elle n'en veut plus, et les rares fois où je l'ai mi à la siste pensant qu'elle était fatiguée mais en fait non elle se met dans un état qui fait peine. D'ailleurs quand je fini par la sortir de son lit elle ne dors pas, joue ou fait un calin.
6 mois déjà!!! ça passe à une vitesse! J'ai vraiment du mal à trouver un juste milieu entre m'octroyer du temps et m'occuper d'elle... Je culpabilise et je n'arrive pas à m'en défaire. Je trainasse à choisir une nounou pour septembre et je sais bien que c'est parce que j'ai pas envie. Mais en même temps il le faut si je veux chercher un emploi et trouver plus facilement. Et ma poupette, la laisser 30 heures par semaine chez nounou ça me fait mal au coeur... Je ne pensais pas être un jour une maman comme ça. Mais bon c'est le viscéral qui prend le dessus.
Quand je suis avec elle j'aimerais pouvoir faire autre chose mais rien que penser qu'elle sera bientôt chez une nounou ben ça m'angoisse...