Pas si simple d\'être maman

Une nouvelle femme

Notre puce va avoir 4 mois dans quelques jours! Le temps passe vite. Les jours se succèdent et je ne sais pas toujours quel jour on est.

Que de changements!

Avoir un bébé ça change tout: le quotidien, la perception du monde, la perception de soi, le couple.

 

Un fossé se creuse. Chacun apprend à être parent et tente de trouver sa place. La sexualité passe au dernier plan.

8ème et 9ème mois de grossesse je me sentais baleine. Faire un calin était trop acrobatique et du coup pas romantique pour un sous.

Puis il y a eu l'accouchement:les points de l'épisiotomie et les pertes sanguines. Autant dire que là il faut bien 8 semaines pour que tout cela se tasse. Puis après il y a le manque de sommeil, bébé qui est toujours dans les bras, des emplois du temps différents qui font qu'on se croise.

Donc en gros 4-5mois de diette.

 

Du coup j'avais très peur:

1) de na pas arriver à retrouver mon mari sur l'oreillé

2) que mes sensations soient changées. Tellement de mamans disent ne plus avoir le même plaisir.

3) que notre première fois soit douloureuse, maladroite, en gros un flop

 

Et bien rien de tout ça! Non seulement je peux dire que ça s'est très bien passé mais même que c'est carrément mieux qu'avant! J'ai l'impression d'avoir 17 ans à nouveau. Tout mon être est ultra réactif, le plaisir en est décuplé. C'est le bonheur total.

 

Mon mari et moi nous redécouvrons, c'est une nouvelle première fois. J'explore mes nouvelles sensations. C'est comme si un verrou avait sauté.

 

Bien que mon ventre et mes hanches soient encore ronds, que de la cellulite est fait son apparition, que mes seins tombent au lieu de se dresser fièrement comme avant, et que ma taille soit un 40/42 plutôt qu'un 36/38 comme avant, je me sens plus femme. J'éprouve plus de désir pour mon mari, je me sens plus féline, plus coquine. C'est extrêmement bizarre. je n'ai jamais été aussi moche physiquement et pourtant c'est aujoud'hui que je m'aime enfin.

 

J'étais vraiment loin d'imaginer qu'être maman me permettrait d'ouvrir les portes de ma féminité.

 

J'ai sauté un autre pas. Out les cheveux longs et bonjour une petite coupe courte. Petites robes courtes, dentelles, j'ai envie d'être sexy.

 

Toutes les mamans que je croisent sont soit trop occupées par leur tout petit, soit obnubilées par le fait qu'elles doivent perdre du poids. Je ne m'y reconnais pas.

 

Moi j'aime mon nouveau corps. J'ai bien conscience des dégâts mais j'aime ces défauts. Bon ok pas tous! J'avoue j'ai craqué pour une crème anti-cellulite, mais bon à part ça le reste je fais avec. Pas moyen de me mettre au régime, j'adore mes nouvelles formes. Petit bémol, j'espère quand même retrouvé une taille fine et un entre plat, mais je veux garder mes hanches et mes cuisses!

 

Avant dans mes 36, je n'étais jamais assez bien. Je ne faisais pas de régime pour autant ou du sport pour changer. Je ne m'aimais simplement pas.

 

Etre maman m'a apporté un petit bonus: aujourd'hui je m'aime enfin. Je retrouve mes 17 ans, mes premières fois, ces sensations fortes car inconnues auparavant. Je suis une maman et et je suis une nouvelle femme.

 



05/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour